Pourquoi avons-nous des pellicules ?

Les pellicules, réfléchir aux causes

Généralement l’apparition de pellicule dans nos cheveux est due à un dérèglement physique dont les causes parfois nous échappent. En effet, il peut y avoir plusieurs facteurs qui entrent en compte lors de l’apparition de pellicules.

  • un changement ou une mauvaise alimentation.
  • votre état général en étroite relation avec l’émotionnel, comme :
    • un dérèglement hormonal;
    • le tabagisme;
    • la fatigue;
    • le stress;
    • une grosse fatigue;
    • traitement chimique du à une maladie;
    • une affection de la peau, style dermite séborrhique comme le psoriasis.

Cet état de cuir chevelu est très désagréable et peut provoquer des démangeaisons intempestives.

Il existe deux sortes de pellicules

  • Les pellicules sèches que l’on va retrouver sur nos vêtements, qui vont tomber très facilement lorsque l’on passe sa main dans les cheveux. L’état du cuir chevelu sera sec.
  • Les pellicules grasses seront plutôt collées au cuir chevelu à tendance gras.

Qu’est-ce que la pellicule ?

C’est de la peau morte qui se desquame. La cause est due à une accélération du cycle de la cellule épidermique.

Quelles sont les solutions ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous, avec différentes alternatives tant on a le choix dans la gamme de Rodolphe &Co. Il est préférable d’alterner les soins pour éviter toute accoutumance du cuir chevelu, le résultat en sera bien plus bénéfique.
Car comme dans l’utilisation de tout produit spécifique il est plus judicieux de faire des cures, je vous propose donc les traitements en cure suivants adaptés selon votre cheveux :

  1. La D-Tox
  2. Le Shampooing Anti-pelliculaire
  3. Le Shampooing Anti-pelliculaire couplé au Sérum Dermo-Sensitive

Selon mon expérience je vous propose plusieurs combinaisons qui sauront répondre à vos attentes, je vous explique.

Démangeaison légère

=> Pour une démangeaison légère avec peu de pellicules, un état du cuir chevelu qui a certaines périodes de l’année fait que l’on a de temps en temps des pellicules de manière passagère, voici deux méthodes :

Le Scrub D-Tox remplace le shampooing

Je vous conseille une bonne détox de votre cuir chevelu, en appliquant le soin Scrub D-Tox comme un shampooing, en deux applications bien sûr. En effet, la première application va soulever la saleté et la deuxième application va l’emporter.

Cela va permettre de détoxiner le cuir chevelu tout en douceur grâce à l’aloé véra dans une formule aux actifs marins composée ainsi :

  • les algues qui apporteront des vitamines (A,C,K,E);
  • du sel de guérande qui va gommer l’excédant de sébum et de peau morte (la pellicule);
  • la nacre au fort pouvoir reminéralisant;
  • le petit plus parfumé à la rose de Damas.

Vous pourrez l’utiliser en cure, le temps de réguler, cette petite passe de pellicule.

Le Scrub D-Tox + le Shampooing Antipelliculaire

Ou bien on retrouve notre soin Scrub D-Tox en première application, qui va permette de faire peau neuve si je puis dire, afin de pouvoir réceptionner tous ses actifs de plantes rares et qui agiront avec une meilleure efficacité.

En deuxième application, le Shampoing Antipelliculaire qui va éliminer en douceur assainir et purifier le cuir chevelu. Sa formule régulatrice et tonifiante est enrichie en :

  • *Ectoine (produit breveté : anti démangeaisons), 100% d’origine naturelle, issue de la Bio fermentation, c’est une molécule au fort pouvoir actif qui va restaurer les fonctions cellulaires et régénérer la cellule de la peau et du cuir chevelu;
  • *Dandrylis (produit breveté : antipelliculaire), substance naturelle de zinc pytrithione, qui est un anti-pelliculaire naturel puissant aux effets apaisants tout en éliminant les pellicules dans la durée;
  • il contient aussi de l’Aloé, Ciste et Hammamelis reconnues pour leurs propriétés antipelliculaires.

Démangeaison plus fréquente

=> Pour des pellicules plus tenaces, problème plus récurrent.

Le Shampooing Antipelliculaire + le Sérum Dermo-Sensitive

Je vous suggère le Shampooing Antipelliculaire suivi du Sérum Dermo-Sensitive qui va rééquilibrer et purifier. Donc utiliser toujours le shampooing en deux applications, puis ensuite le sérum s’appliquera 2 fois par jour pendant une durée d’un mois. L’application du sérum après le shampooing sera poursuivi éventuellement un mois de plus si nécessaire.
Cette cure peut se faire au maximum deux fois dans la saison.

Routine capillaire après la cure

Quand vos démangeaisons seront atténuées et que votre cure sera terminée, je vous suggère d’alterner les shampooings. En effet, vous pourrez alterner avec le Shampooing Minéral Volumisant pour ceux qui ont un cuir chevelu normal à gras. Pour ceux qui ont un cuir chevelu normal à sec, je vous conseille l’utilisation régulière du Shampooing Hydration Légère.