Le cheminement vers la coupe harmonisante…
A 17 ans, je m’oriente vers le métier de coiffeuse. A cette époque,
je suis déjà attirée par la psychologie pourtant je m’oriente vers une
carrière professionnelle.
La coiffure est pour moi un bon compromis entre le monde du travail et
cette carrière que je rêvais d‘emprunter. En effet l’univers de
coiffeuse me comble grâce au contact que l’on crée avec la clientèle.
La coiffure au commencement dans mon parcours professionnel
Je commence comme apprenti coiffeuse à Vallon-Pont-d’Arc chez Monique Carton, qui m’enseigne à la fois le savoir du métier et me forme aux massages crâniens. Après huit ans passés à ses côtés je rachète le salon .
Comment m’est venu l’idée de mettre en pratique LA COUPE HARMONISANTE?
Après des années d’expérience, je souhaitais expérimenter et innover d’autres facettes de la coiffure. J’ai entendu parler de la coupe énergétique (ou coupe harmonisante) et j’ai trouvé cela merveilleux tant par la technique de coupe que par le soin prodigué aux cheveux procurant un grand bien être pour la personne.
Lors d’un stage de formation, je récupérai les coordonnées de Laurent Touchard, formateur en coupe harmonisante qui m’enseigna cette « coupe bien être » réalisée au coupe -chou.
L’évolution de ma pratique
Toujours à la recherche de la perfection pour le bien-être de ma clientèle, j’applique un soin lavant D-Tox aux actifs marins et la rose de Damas qui va détoxiner et relancer la circulation comme un gommage grâce au sel de guerande, puis je finis par un modelage shiastu avec un soin hydratant à l’huile d’argan bio, d’avocat, de beurre de cacao et de karité… afin de bien détendre le cuir chevelu.
La coupe harmonisante se pratique en salon privatisé car c’est un soin à part entière. Je me consacre entièrement à vous pendant toute la durée du soin.
Pourquoi choisir la couleur végétale ?
Ayant conscience du bien être du cheveu et de la personne, le fait de pratiquer seulement des couleurs chimiques allait à l’encontre de ma vision de la coupe harmonisante.
Alors je me suis tournée vers une gamme d’excellence Rodolphe & Co qui me permet d’avoir un choix multiple tant par la coloration minérale que par la coloration végétale.
Ces deux colorations respectent pleinement la fibre capillaire. L’une apportera douceur et l’autre apportera plutôt du gainant et du soin. Dans les deux cas vous aurez une brillance et un respect total du cheveu et cuir chevelu. Elle permet de gainer le cheveu, apporter de la brillance et prendre soin du cuir chevelu.
Ayant acquis une certaine maturité et avec les choix que j’ai pu faire, mon métier retrouve un vrai sens.
Aujourd’hui je vous propose du sur mesure, une couleur unique car chacun
est unique, tout en respectant votre plus belle parure VOTRE CHEVELURE.
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous”
Paul Eluard